Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de l'écriture
16 octobre 2010

Les Hommes de la Scierie

  Mai 1929, une femme courageuse et déterminée - Eugénie Tranay - dirige une scierie installée le long de la Canche, rivière morvandelle impétueuse et remarquable par sa beauté sauvage.

  Depuis 1916, la ''Génie'' veille à la bonne marche de l'entreprise, ainsi qu'à l'éducation de ses deux enfants. Frédéric, son mari, a été porté disparu lors des terribles combats de la Somme.

  Malgré l'absence pesante de son conjoint, Eugénie Tranay a largement contribué au développement de la scierie dont la réputation n'est plus à faire. Tout semble aller pour le mieux, lorsqu'en mai 1929, un drame survient...

  Batiste, le fils de la Génie, ne se contentera pas d'explications simplistes. Sa soif de vérité, son intuition l'inciteront, jusqu'au dénouement de l'intrigue, à percer le mystère entretenu par quelques hommes de son entourage. Les protagonistes de la ''sale affaire'', ou les témoins récalcitrants, devront se démasquer...

381 pages  20 euros

 

scierie2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La passion de l'écriture
Newsletter
La passion de l'écriture
  • Après avoir écrit six romans ''régionaux'' ayant pour cadre le Morvan, j'ai eu envie de vous faire partager ma passion pour l'écriture. Je vous souhaite un bon voyage au coeur de mes livres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité