Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de l'écriture
16 octobre 2010

Helga, ou le fantôme de Marie

En plein coeur du Morvan, la ferme du Haut de la Creuse est abandonnée depuis une vingtaine d'années. La végétation a repris ses droits. Les beaux bâtiments ayant appartenu à Marie Debuisse commencent à se délabrer.

  Malgré cet abandon apparent, une silhouette se serait discrètement signalée derrière la porte d'entrée. S'agit-il d'une présence humaine ou d'une hallucination ?

  Venant régulièrement en week-end chez leur oncle Jean, Sébastien Leumiet et son épouse Séverine sont informés de cette apparition par un témoin privilégié. Intrigués, ils vont tenter de percer ce mystère.

  Rapidement, la tâche va s'avérer délicate car les deux neveux de Marie, les frères Martier - fâchés à mort - semblent prendre un malin plaisir à brouiller les pistes...

  Mais il y a aussi, non loin de là, le Rocher du Diable, ce lieu maudit qui, un matin de février 1944, a marqué à tout jamais les mémoires...

364 pages  20 euros

helga2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La passion de l'écriture
Newsletter
La passion de l'écriture
  • Après avoir écrit six romans ''régionaux'' ayant pour cadre le Morvan, j'ai eu envie de vous faire partager ma passion pour l'écriture. Je vous souhaite un bon voyage au coeur de mes livres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité