Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de l'écriture
19 octobre 2010

Quelques mots sur l'auteur

  Je suis né le 28 mai 1966, à Autun (Saône-et-Loire). Mes parents sont, tous deux, originaires de Roussillon-en-Morvan.

Ayant passé, enfant, une grande partie de mes vacances dans cet endroit charmant - où les souvenirs foisonnent -, je suis énormément attaché à la région qui m'a vu grandir.

Après avoir passé le baccalauréat au Lycée Bonaparte d'Autun, j'ai poursuivi mes études à l'Université de Dijon afin d'obtenir un DEUG d'histoire. Puis je suis entré à l'Ecole Normale d'Auxerre (Yonnne). Je suis devenu instituteur.

  Après le service militaire et une année dans la région icaunaise, l'administration m'a nommé en Saône-et-Loire. J'exerce ma profession à Cussy, petit village du Morvan.

 

J'ai toujours éprouvé, à l'égard des livres, une énorme attirance. Aussi, le lecteur acharné que je suis a décidé, il y a 9 ans, de se lancer dans cette aventure extraordinaire qu'est l'écriture. Ce fut, tout d'abord, la parution de ''La Ferme du Bois Maudit''. La passion aidant, je terminais, un an plus tard, la rédaction de mon second roman, ''Les Hommes de la Scierie''. Puis il y eut ''Helga, ou le fantôme de Marie'', ''Une institutrice ordinaire'', ''Les grands acteurs''. En juillet de cette année a paru ''Secrets bien gardés''.

  Mes livres dépeignent la vie quotidienne des habitants d'un massif montagneux au climat rude, en soulignant leur caractère bien trempé contrastant - pour quiconque ne les connaissant pas - avec une extraordinaire convivialité. Je puise mon inspiration dans les récits m'ayant été confiés et tente - en ménageant le suspense - de mêler réalité et fiction.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> d'une passionnée de livres à un autre passionné de livres si j'ai bien compris !! je vous envoie un lien vers mon blog avec un article sur le salon du livre de migennes où je vous ai rencontré. Très belle découverte. à bientôt.<br /> <br /> anniemots<br /> <br /> http://anniemots.com/2015/11/21/ode-aux-petits-auteurs-et-aux-petits-salons-du-livre/
V
Grâce au site de Jean-Charles je viens de découvrir votre blog ainsi que les livres que vous écrivez et cela me donne vraiment envie de les lire !! je vais les lire c'est sur ! J'ai aussi fait un blog que Jean-Charles présente aussi sur son site , je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir être édité mais je garde espoir j'ai gagné des prix dans des concours de nouvelles et j'écrit un recueil de nouvelles et un recueil de textes et j'espère les publier l'an prochain ! je suis decizoise et ma famille maternelle et paternelle est du morvan depuis plus de 700 ans ! Ma grand-mère était née où habite Jean-Charles j'espère qu'un jour nous nous rencontrerons, je vais lire vos livres c'est sur ! amitiés véronique blandin http://veromel58.canalblog.com/
Publicité
La passion de l'écriture
Newsletter
La passion de l'écriture
  • Après avoir écrit six romans ''régionaux'' ayant pour cadre le Morvan, j'ai eu envie de vous faire partager ma passion pour l'écriture. Je vous souhaite un bon voyage au coeur de mes livres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité