Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de l'écriture
17 octobre 2010

Les grands acteurs

  Début des années 80, Daniel Muniot, après avoir dirigé les plus grandes vedettes du cinéma français, revient s'installer, au coeur du Morvan, dans la vieille ferme héritée de ses parents.

  Le jour même de son retour au hameau de la Chaume, il fait la connaissance de Nicolas Boutey, un enfant espiègle et curieux, habitant, en contrebas, dans une exploitation agricole rénovée.

  Le metteur en scène et le gamin sympathisent alors très vite.

  Entre eux va naître une relation mêlant étrangement amitié sincère et méfiance.

 

  L'adulte ne sera pas disposé, dans l'immédiat, à livrer, à son jeune ami, les secrets entourant sa carrière exceptionnelle et sa nouvelle vie dans la région qui l'a vu naître, puis grandir.

  Des commentaires - peu flatteurs - de certaines personnes vont inciter Nicolas, avec courage et réalisme, à mener une enquête ponctuée, dès le début, de nombreux et intenses rebondissements.

  Les premières investigations vont indiquer, à l'enfant, que la ferme de la Chaume, sous son apparente tranquillité, abrite, en réalité, des activités pour le moins suspectes...

262 pages 18 euros

projet_couverture_paint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La passion de l'écriture
Newsletter
La passion de l'écriture
  • Après avoir écrit six romans ''régionaux'' ayant pour cadre le Morvan, j'ai eu envie de vous faire partager ma passion pour l'écriture. Je vous souhaite un bon voyage au coeur de mes livres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité